SCOLAIRE

Une tradition de la photographie

La photographie scolaire est bien plus qu’un simple cliché.

Elle crée des souvenirs précieux, renforce le sentiment d’appartenance, capture l’évolution des élèves et préserve l’histoire de l’établissement scolaire.

Elle permet à tous d’avoir un portrait de son enfant réalisé par un professionnel sans passer par la photographie de studio qui est pour certaines familles trop honéreuse. 

Ainsi, la photographie scolaire constitue un élément essentiel de la vie scolaire, contribuant à créer des liens durables et à célébrer les moments uniques de l’éducation.

Qualité

La qualité est essentielle en photographie scolaire, car ce sont souvent les seules photos professionnelles que les parents ont de leurs enfants, capturant des moments précieux de leur vie scolaire et préservant leur apparence et leur personnalité de manière inoubliable.

Rapidité

En moyenne, je consacre environ 10 à 15 minutes par classe pour réaliser des photos de groupe et des photos individuelles. Grâce à une organisation minutieuse du travail et à une gestion efficace des groupes, j'ai la possibilité de photographier les six classes d'une école maternelle en une seule matinée !

Post-Production

Toutes mes photos passent par un processus de traitement, étant prises au format brut. J'apporte des retouches à tous mes groupes si nécessaire, notamment en effectuant des corrections au niveau des visages des élèves qui auraient les yeux fermés.

Simplicité

Depuis trois ans, j'ai mis en place un système de mise en ligne des photos pour les écoles que je photographie. Cette solution présente de nombreux avantages, offrant un gain de temps considérable tant pour la gestion des écoles que pour les commandes des parents.

Engagement

Toutes les impressions sont réalisées en France par un laboratoire qui privilégie des pratiques respectueuses de l'environnement. Les encres utilisées sont sans solvant, sans eau et avec une consommation réduite. De plus, une initiative louable est mise en place : pour chaque école photographiée, un arbre est planté, contribuant ainsi à la préservation de notre environnement.

Discutons ensemble :